arpoma.com - Rep. / Data
oeuvres deja publiees: c'est ici   (liste)
A voir: sur youtube

l'art par la musique

www.youtube.com/embed/BiVD0K4CfUM


THE BLUE BROTHERS, John Landis 1980 (policier)@ ()

retour



THE BLUE BROTHERS, John Landis 1980 (policier)@ ()    (agrandir)


voir en grand format     (taille reelle)
activer loupe: touches alt + cmd + 8 (Mac)


Jake et Elwood Blues veulent reformer leur groupe de rhythm'n'blues et donner des concerts afin de gagner les 5000 dollars nécessaires à la survie de l'orphelinat de leur enfance, menacé de fermeture par le fisc. Leur projet s'annonce difficile à réaliser. Poursuivis par la police, une bande de néonazis, des musiciens et une femme mystérieuse, animée d'une rancune tenace, les Blues Brothers se trouvent mêlés à des aventures plus rocambolesques les unes que les autres.

TELERAMA
Potaches survitaminés, Dan Aykroyd et John Belushi ont définitivement popularisé leurs lunettes noires et leur humour parodique. À voir et à revoir.
Comment réunir 5 000 dollars pour sauver l’orphelinat de son enfance, quand on a tous les flics du coin aux trousses, plus quelques truands et une harpie déchaînée ? Sapés comme des croque-morts, fous du volant et de la soul, les frères ­Blues, Jake le rondouillard et Elwood l’échalas, sèment panique et musique à travers les rues de Chicago pour reconstituer leur orchestre d’antan et organiser un lucratif concert.
Cascades et rhythm’n’blues : John Landis convoque le gratin de la musique afro-américaine pour un bœuf exceptionnel et endiablé. James Brown, Aretha Franklin, Cab Calloway, John Lee Hooker, Ray Charles apportent leur mélodieuse contribution à ce réjouissant feu d’artifice. Potaches survitaminés, Dan Aykroyd et le regretté John Belushi, vedettes d’alors du Saturday Night Live, le show comique phare de la télé américaine, ont définitivement popularisé leurs lunettes noires et leur humour parodique. À voir et à revoir, sans se lasser, comme on écoute encore et encore un bon disque de la Motown.